Au Delà De L'Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


APRES L'INSCRIPTION ET VOTRE PRESENTATION ALLEZ LIRE LES REGLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [FINIE] Choix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana

Nana


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2008

[FINIE] Choix Empty
MessageSujet: [FINIE] Choix   [FINIE] Choix Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:25

Il y a des jours où il faut savoir prendre des discisions, ne pas regretter, ne pas regarder en arrière. Discuter on l’a fait, il a choisi et j’ai choisi. Sera-t-il fort pour le faire ? Doit-il le faire ? Il n’a pas le choix, il doit être fort…

J’ouvre les yeux, j’ai du mal à respirer un tube est dans ma gorge. Un visage s’approche de moi, il est la…

Mathieu : Lina, mon dieu, je suis heureux que tu te réveilles.

Je n’arrive pas à parler, je lui parle avec mes yeux.

Mathieu : je reviens, j’appel une infermière

Il part, je regarde autour de moi, il a son ordinateur portable sur une table et des papiers. Le soleil est au milieu du ciel, il doit être surement 18h. La télévision est allumée sur M6… Les infirmiers et un médecin sont déjà la. Mathieu est à l’ écart, ils me font des choses, je les regarde. Ils décident d’enlever ce tube, il le retire, je respire seule. Une infermière est la contrôle tous, les autres partent. Mathieu s’approche de moi…

Mathieu : tous va aller bien (en regardant l’infermière)
Infermière : on ne peut rien vous dire, demain on fera des examens. On attendait son réveil, si vous voulez plus de détail, vous pouvez aller voir le Docteur X
Mathieu : merci


Elle s’en va, il s’assoit sur le rebord du lit, me caresse le visage

Lina : que s’est-il passe ?
Mathieu : ne t’inquiète pas ma puce, j’ai repoussé mes radio et mes séance de dédicace.
Lina : Mathieu !
Mathieu : tu dois te reposer, demain on parlera plus.
Lina : Comment va Alessa ?
Mathieu : demain j’en mènerais notre fille. Elle n’a pas change, c’est toi avec mes yeux. Le caractère s’est bien le tient. Mary est avec elle en ce moment. Tous le monde s’inquiète pour toi. Je ne dis plus rien pour que tu te repose
Lina : Je t’aime
Mathieu : ne t’inquiète pas, je reste jusqu'à ce que tu dormes et je reviens demain matin.


Il me regarde, ses yeux bleus me semble triste et heureux à la fois. C’est la première fois que je le vois ainsi. Il me touche le visage, les cheveux, je me laisse guider par ses doigts, je finis par m’endormir. J’entends un Je t’aime de loin…

Le soleil me touche le visage, j’entends le couloir s’agiter. Une infermière est la, elle regarde les machines. La porte s’ouvre, Mathieu et Alessa dans ses bras. Elle me fait d’énorme sourire…

Alessa : Maman, Maman
Mathieu : maman est fatiguée, mais elle va bien regarde comment elle te sourit
Alessa : pleure maman, pleure maman
Mathieu : elle est heureuse que tu sois la
Lina : ma chérie, tu m’as manque. Comment tu es belle ?


Elle me fait un bisou doux, Mathieu la met sur le lit et lui dit de ne pas me faire mal. Ses yeux bleus me regardent, ses petites mains touchent les miennes. Mathieu nous regarde…

Lina : tu es sache avec papa ?
Mathieu : ne t’en fais pas, on se débrouille très bien tous les deux. Elle m’aide avec des petits gestes, c’est trop mignon.
Alessa : tu joues papa,
Mathieu : je te donne du coloriage, tu te mets sur la table, j’arrive. Je veux parler à maman avant
Alessa : oui, d’accord


Il lui sort plein d’accessoire du sac, coloriage, des gommettes, pates à modeler… Elle s’assit et on ne l’entend plus. Mathieu met un cd de Chris Brown, puis il vient prêt de moi.

Lina : dit moi ce qui ne va pas je te vois
Mathieu : je ne sais pas si tu te rappelles de ton accident
Lina : quel accident ?
Mathieu (baisse la voix): un mec ivre est arrivé en sens inverse, tu n’as pas pu l’éviter. C’est pour cela que tu es la. Tu as été dans le coma pendant 2 jours…
Lina : oh my goodness, i don’t remeber
Mathieu : tu dois passer des tests aujourd’hui
Lina : pourquoi je vais bien ?
Mathieu : Mary viendra récupère Alessa vers 11h30


Je ne fais que la regarder, elle se retourne de temps en temps pour nous sourire ou nous faire voir ses dessins, Mathieu me parle de ses promos qui doit reprendre a partir de lundi si mes résultats sont bon, je le sais je suis en bonne sante, je le sens en moi. Il me parle de son dernier clip « You and I », il veut mettre sa fille dedans ou une petite qui lui ressemble. Je préférais ma fille puisque cette chanson il l’a fait pour elle et pas pour une autre petite fille. Mathieu va rejoindre notre fille pour des gommettes, lorsqu’ils ont finit il le met sur le mur prêt des photos de tous les deux et des amis qui ont apportes ce matin. Mary arrive avec un bouquet de rose et des ballons.

Mary : coucou toi, comment vas-tu ?
Lina : bien et toi ?
Mary : tient Matt tu peux mettre ca dans un vase s’il te plait. On ne me dit pas bonjour ce matin toi.
Alessa : si tatate, regarde, a fait avec papa pour maman
Mary: It’s so cute
Alessa: thanks
Mary: elle me fera toujours rire
Mathieu : Lina lui parle qu’anglais comme certain d’entre vous, du coup elle comprend bien.
Mary : c’est bien, tu seras plus intelligente que papa. (Me regarde) je vais bien ma chérie, un peu fatiguée, mais ca va. Regarde comment mon ventre a arrondis


Elle soulève son haut, en effet, elle commence à prendre des formes au bout de cinq mois il serait temps. Elle continue de me parler de sa petite vie et sa future. Elle parle avec Alessa des photos et dessins qu’ils ont finit d’accrocher. Il doit être déjà 11h30, elles se préparent. Alessa me fait de gros bisous, je sens des larmes sur mon visage. Je me suis même pas rendu compte que je pleurais avant qu’elle le dise a Mathieu. A peine les filles ont passe le seuil de la porte que des infirmières arrivent pour m’emmener faire leurs tests. Je me perds dans le temps, je ne fais pas attention. Je reviens dans cette chambre sombre, ou la lumière de la télévision reflétait sur le visage de Mathieu. On me remet dans mon lit, il me borde. Je ne fais que le regarder, je me sens faible après ces tests…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2008

[FINIE] Choix Empty
MessageSujet: Re: [FINIE] Choix   [FINIE] Choix Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:27

Mary : Chut maman dort encore
Alessa : oui, chut tonton
Julien : j’ai rien fait


J’ouvre les yeux, sourit…

Alessa : maman
Mary : vous avez réveille Lina, désolé ma chérie. Ils sont insupportables
Lina : ce n’est pas grave, je suis contente de vous voir


Julien met Alessa sur le rebord du lit, elle me parle de plein de choses. Mary et Julien sourit a ces mots, je fais de même. Mathieu rentre dans la chambre…

Mathieu : bonjours mon cœur,
Alessa : salut papa
Mathieu : ce n’est pas à toi que je parlais
Alessa : moi t’aime papa
Mathieu : moi aussi ma puce


Il s’approche de nous deux, nous embrasse…

Lina : ca va Mathieu ?
Mathieu : j’ai eu un plateau ce matin, un peu fatigue mais ca va. Heureusement que Mary m’aide avec Alessa
Lina : merci beaucoup Mary
Mary : de rien, faut bien s’entraider après ca sera vous lorsque le ou la notre sera ici
Lina ; on sera ravie
Mathieu : on verra


Ils se mettent à rire, je vois que Mathieu n’est pas tous a fait normale… la fatigue comme il le dit. Il demande à Mary d’emmène Alessa dans le parc un peu pour la changer d’air. Elle a du comprendre qu’il voulait me parler, Julien veut partir mais il demande a ce qu’il reste. Alessa me fait des bisous, part…

Mathieu : j’ai vu le médecin avant de venir
Lina : et ? Que t’a-t-il dit ?
Julien : Frero…dit


Il se met à pleurer, Julien s’approche de lui le prend dans ses bras. Je n’entends rien, j’ai beau parler ils me répondent pas. Il s’approche de moi, m’embrasse, me caresse les cheveux, pause son visage dans mon coup. J’arrive même à sentir ses larmes. Julien le caresse le dos et me tient la main

Julien : tu dois être fort, pour Alessa pour elle…Les médecins t’avaient prévenu…Je suis désole.
Lina ; bébé dit moi s’il te plait
Mathieu : on projetait d’avoir un deuxième


Julien mort sa lèvres inferieur, ses yeux sont brillant, tristes. Je ne comprenais plus rien…

Julien : Je suis désole
Mathieu (le repousse) : arrête de dire ca, va voir Alessa
Julien : tu as plus besoin de moi qu’elle
Mathieu (larme) va la voir je te dis, part, vas-t’en


Julien regarde son frère, et exécute. Mathieu s’allonge prêt de moi, me caresse les cheveux…

Mathieu : je t’aime tans
Lina ; je t’aime aussi … dis moi ce qui se passe, tu me fais peur
Mathieu : je ne peux pas te dire, je n’arrive pas, je ne trouve pas la force
Lina : je veux savoir Mathieu


Il a du être prêt de moi une bonne demi-heure, il finit par se lever et regarder par la fenêtre

Mathieu : on voulait un deuxième
Lina : j’aimerais des jumeaux
Mathieu : on n’en aura pas d’autre
Lina : pourquoi tu dis ca ?
Mathieu : ce mec à changer ta vie, a changé la vie d’Alessa, il a changé ma vie, notre vie
Lina : ce n’est pas grave du moment qu’on est tous les trois on passera les obstacles ensemble. On a toujours été soude…
Mathieu : On a toujours été soude c’est vrai mais cette fois..ca a rien avoir. Tous est différents


La porte s’ouvre au même moment, Alessa saute dans les genoux de son père.

Julien : elle voulait la voir

Un froid s’est installer entre eux. Mathieu n’a pas bouger, Mary s’assoit prêt de moi, me parle d’Alessa. Julien pendant ce temps regarde son frère comme impuissant à cette chose qui ne veut pas dire et joue de temps en temps avec Alessa…

Alessa : papa pleure
Mary ; il est fatigue ma chérie
Alessa : papa même fatigue, pleure pas
Julien : Tu devrais ramener Alessa à la maison
Alessa : non, moi reste avec papa
Lina : ma chérie, écoute tonton. Tu vas rentrer avec Mary et préparer à manger a tonton et papa
Alessa (commence à pleurer) : papa veut rester avec toi


Mathieu, n’ose même pas regarder sa fille, il reste fige a cette fenêtre. Mary me fait la bise prend les affaires d’Alessa. Alessa se met dans les jambes de son père, le pousse pour qu’il réagisse

Alessa (pleure) : papa, reste avec toi moi, papa, please
Mary : Alessa


Elle lève ses mains vers le haut pour être prise, il ne baisse pas la tête. Elle se met à pleurer, elle encercle ses jambes et enfonce sa tête dans son jeans…

Alessa : papa please

Mary essaie bien que mal a la prendre, elle est accrocher a son jean. Julien se lève et s’approche de son frère, il lui dit quelque chose mais je suis trop loin. Il retourne s’assoir

Alessa : aime papa moi, papa please

Mary s’assoit prêt de Julien et discute. Mathieu finit par prendre Alessa dans ses bras. Il la sert fort tous en regardant cette fenêtre. Elle retire son visage de son coup, caresses son visage avec ses petites mains.

Alessa : aime papa et maman aime papa
Mathieu : je t’aime aussi
Alessa : maman aussi
Mathieu : bien sur que j’aime maman, vous êtes les femmes de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2008

[FINIE] Choix Empty
MessageSujet: Re: [FINIE] Choix   [FINIE] Choix Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:30

Elle lui sourit, et lui fais un bisou. Il lui explique qu’elle doit aller avec Mary et doit être sage. Mary s’approche de moi les yeux remplis de larmes, elle le sait, Julien lui a dit, je l’ai entendu.

Mary (ému) : ma chérie d’amour, repose toi bien et a très vite
Lina : prend soit d’eux, je t’en pris
Mary (les larmes coule sur son visage) : ne t’inquiètes pas pour eux
Lina : je suis désole de vous infliger cela


Alessa ne comprenait pas pourquoi maintenant Mary pleure, elle est perdu, regarde son père et son tonton. Julien dit à Mary d’être forte pour Alessa, elle se clame, m’embrasse. Alessa me fait un gros bisou

Alessa : t’aime maman, demain
Lina : je t’aime fort ma chérie, prend soin de papa


Mary sort de la chambre avec Alessa, Mathieu s’assoit sur le fauteuil.

Julien : tu dois lui dire, elle nous voit, peut être même qu’elle entend
Mathieu : je sais…


Julien me regarde, Mathieu se lève…s’assoit près de moi

Mathieu : l’accident a été violent
Lina : je sais, ne dis pas…
Mathieu : tu as tous ton corps de paralysée
Lina : Mathieu arrête


Il me regarde prend le pichet et le met devant mon visage. Je vois mon reflet de mon visage, j’en suis choquée. Ma fille m’a vu ainsi, je touche mon visage…mais je ne peux pas mes mains me suivent pas.

Lina : enlève ce pichet

Mes lèvres ont même pas bougé…je comprends a ce moment la ce que j’ai vraiment. Je comprends tous maintenant, pourquoi ils ne me répondaient pas rapidement, pourquoi ils ne répondaient pas correctement à mes questions. Mathieu finit par enlever se pichet. J’ai envie de pleurer, de hurler mais qu’importe tous cela mais impossible. Il se passe surement deux heures, ou pas un mot ne s’est dit dans cette chambre. Je suis prête, il me regarde, je lui fais comprendre

Mathieu : je suis prêt, tu dois sortir
Julien : tu es sur
Mathieu : si un de nous arrivait cela, l’autre devait le faire… on en parlait souvent lorsqu’elle rencontrait des cas comme cela dans son travail
Julien : c’est ta femme, la mère de ta fille
Mathieu : Elle ne supporterait pas de vivre ainsi et moi non plus
Julien : ok


Il s’approche de moi

Julien : Lina, ne t’inquiète pas pour ton homme et ta fille
Lina ; ils sont fort mais sensible à la fois
Julien ; a bientôt


Il m’embrasse, regarde son frère et sort de la chambre. Mathieu s’assoit sur mon lit

Mathieu : mon cœur, tu sais que je ne veux pas le faire, mais tu le souhaite. Je trouve la force, je ne sais ou… ne t’inquiète pas pour Alessa je la protégerais. Ma vie avec toi a été magique, exceptionnelle, on a eu des fous rire, des engueulades, mais qui se finissaient en câlins. Tu es rentrée dans ma vie, tu l’as change, tu m’as donne ce petit bout de femme qui ma fait devenir père. Tu m’as donné le plus beau cadeau qu’une femme peut donner à un homme. Et pour cela je te remercierais jamais assez, je ferais tous pour que tu sois encore fière de moi ou que tu sois…je t’aime Lina ****.

Il me regarde m’embrasse une dernière fois, je le regarde, je ne peux lui répondre, je pleure a l’intérieure de moi…Il prend ce cousin sur le fauteuil, me regarde

Lina : fait le aller, pose toi pas de question

Je vois ses yeux bleus, le cousin arrive sur mes yeux, je vois que ce tissu blanc. Il doit appui de toute ses forces, je sens une pressions sur mon visage, je ne peux respirer, je ne respirer pas, je me sens partir, je… je suis morte.


The end
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

[FINIE] Choix Empty
MessageSujet: Re: [FINIE] Choix   [FINIE] Choix Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:10

Un peu trop courte ta storie mais super bien même si elle est super triste mpfffff
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[FINIE] Choix Empty
MessageSujet: Re: [FINIE] Choix   [FINIE] Choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINIE] Choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Delà De L'Imagination :: Vos écrits :: Vos Fans Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser