Au Delà De L'Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


APRES L'INSCRIPTION ET VOTRE PRESENTATION ALLEZ LIRE LES REGLES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les lois de la génétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:14

Epilogue


Angoulême, le 17 Octorbre 2008

Emma


Matt : Tu es certaine que tu veux pas te reposer ?
Emma : Mais oui mon amour j'en suis certaine
Matt : Mais pourtant tu fais la grimace. Tu ferais bien de rester à l'hotel
Emma : Mais non mon coeur c'est juste Théo qui me donne des coups c'est rien
Matt : Tu es certaine ?
Emma : Mais oui


Je lui souris tendrement. Il pose doucement ses lèvres sur les miennes et m'embrasse. Il se redresse et me lance un regard inquiet et sort de la loge. Je ris doucement. Il est pas possible depuis que je suis enceinte. A croire qu'a ses yeux je suis en sucre. Je secoue la tête et me lève. Je sors de la loge et vais aux toilettes pour la enième fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:50

Chapitre 1


Paris, le 18 Novembre 2008

Emma

Je prend la main de Matt dans la mienne et croise mes doigts avec les siens. Il tourne la tête vers moi et me souris. Je me penche vers lui et pose ma tête sur son épaule.

Matt : Je stresse
Emma : Tu sera génial j'en suis certaine
Matt : J'espère
Emma : Mais oui. Aller on y va c'est l'heure
Matt : Ouais


Il se lève et se tourne vers moi. Je lui tend mes bras pour qu'il m'aide à me levé. Il prend mes mains dans les siennes et me tire. Je me lève. Un liquide chaud et gluant se met à coulé sur mes jambes. Je fronce les sourcils et regarde Matt complètement paniquée.

Matt : quoi ?
Emma : Je suis en train de perdre les eaux.
Matt (crie) : Quoi ?
Emma : Je peux pas venir avec toi
Matt (hurle) : Will ?


Matt passe son bras sous mes aisselles et m'aide à m'allongé sur le sofa. Il se met à genoux près de moi et me caresse les cheveux. La porte s'ouvre dans un fracas. Un Will complètement affollé entre dans la loge.

Will : qu'est ce qui se passe ?
Matt : Emma ... Le travail ... Le bébé
Will : Ok c'est partit. Je vais chercher la voiture
Matt : Et moi je vais t'emmener dans la voiture
Emma : Non mon chéri va faire ton concert. Ne déçois pas tes fans
Matt : Mais et toi alors ? Je peux pas te laisser toute seule !
Emma : Je serais pas toute seule, il y aura Will. Et puis je ferais en sorte que Théo reste au chaud avant que tu sois là
Matt : D'accord.


Il pose un baiser sur mon front et se redresse. Il s'approche de Julien et lui murmure un truc dans l'oreille. Il part. Julien s'approche de moi et prend ma main dans la sienne. Il me lève du sofa et m'aide à aller dehors. On monte dans la voiture. Will démarre. Des contractions de plus en plus forte et de plus en plus proches se font sentir. J'ai comme l'impression qu'on essaye de m'arracher le ventre. On arrive enfin à l'hôpital. Les mecs m'aident à sortir de la voiture. Will me prend dans ses bras et m'emmène au urgences gynécologique.

Dame : Bonsoir. C'est pour quoi ?
Will : Mon amie est en train d'accouchée
Dame : Depuis quand elle a des contractions ?
Will : Depuis 30 bonnes minutes
Dame : Elle a perdu les eaux ?
Will : Oui y a au moins 45 minutes
Dame : Bon nous allons la mettre dans une salle et lui faire un monitoring


Une nouvelles contractions me fais lâcher un cri de douleur. La dame fronce les sourcils.

Dame : Bon on va carrèment la mettre en salle d'accouchement.

Accompagné de la dame, Will marche vers la salle d'accouchement. Il me pose doucement sur le sol et me tient le bras.

Will : Ca va aller miss ?
Emma : Ouais


Il sort de la salle et ferme la porte derrière lui. La sage femme m'aide à me déshabiller et à enfiler une blouse de l'hopital. Elle me fais m'allonger sur la table. Je m'execute. Une autre femme rentre dans la salle et me souris. Elle m'explique qu'elle va me poser une intraveineuse. Je lui répond par un cri de douleur. Une fois la contraction partie, je pose ma tête et ferme les yeux. Je les sens s'affairer autour de moi. Une légère piqure se fait sentir dans mon bras. Je sens aussi qu'on comprime mon ventre. J'ouvre les yeux et découvre qu'on m'a poser la perfussion et qu'on m'a mis le monitoring. Le sage femme qui est venue en dernier est en train de m'ausculter. Elle se redresse et me regarde.

Sage femme : Votre col est dilaté et ouvert de 7 centimètres. Votre mari est là ?
Emma : Non il donne un concert ce soir.
Sage femme : Ah ok. Bon je vous laisse
.

J'hoche la tête. Elle sort. Le temps passe et les contractions se rapprochent de plus en plus. La douleur ne me quitte plus. J'ai chaud, je transpire. Et personne pour m'essuyer le front. La porte s'ouvre à nouveau. Une femme en blouse blanche entre. C'est ma gynécologue.

Mme Fontaine : Bah alors, on pouvait plus attendre !

Je secoue la tête, incapable de parler à cause de la douleur. Elle pouffe de rire.

Mme Fontaine : Bien on va voir tout ça

Elle pratique la même chose que la sage femme. Elle se redresse. Elle me regarde.

Mme Fontaine : C'est l'heure.

Elle se lave les mains et enfile la blouse verte. Les deux sages femmes m'installe comme il faut. Le travail commence. Je pousse de toute mes forces comme on me le dit. J'essaye de bien respirer. C'est dur. J'ai mal. Une légère coupure. Mon sang qui coule. Je continue de pousser comme une malade. Un cri de bébé. Le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:06

Chapitre 2


Matt

Je descend de la scène après avoir saluer et remercier mon public. Je prend la serviette que Sarah me tend et m'essuie le visage. Je file dans ma loge et prend même pas la peine de me changer. Je prend mon sac et sors de ma loge. Rey m'attend. Lui non plus s'est pas changer. On sort de Bercy et on se dirige vers sa voiture. On monte et il demarre.

Matt : J'espère qu'elle a pas encore accouché
Rey : On accouche pas aussi vite tu sais. Elle est surement occupé avec ses contractions et elle t'attend avec impatience.
Matt : Ouais.


Mon regard se perd dans le vide. Je vais devenir père. Depuis le temps que j'attendais ce moment. Je suis heureux. Une bonne demie heure après, on arrive enfin à l'hopital. On se dirige vers le service de gynécologie et je demande à voir Emma. La sage femme m'explique qu'Emma a déjà accoucher, mais qu'elle a perdu beaucoup de sang et que pour le moment elle est inconsciente. Je lui demande de la voir. Elle m'emmène dans le service de réanimation. Je m'approche du lit d'Emma. Je lui caresse les cheveux et lui pose un baiser sur le front. Elle est tellement belle. Après être resté un long moment avec elle, je décide d'aller voir Théo. Une femme m'accompagne en néonat. Je me présente. Une jeune femme s'approche de moi avec un bébé dans les bras.

Matt : Euh je crois que vous vous êtes trompé là
Femme : Votre fils s'appelle bien Théo **** ?
Matt : Bah oui
Femme : Bah alors c'est celui là
Matt : Non vous faites erreur. Non c'est pas mon fils.


Je sors de la piece et retourne au service d'accouchement. Je demande à voir le medecin d'Emma. On m'envois dans son bureau.

Mme Fontaine : Monsieur ****. Asseyez vous
Matt : Non merci.
Mme Fontaine : Que vous arrive-t-il ?
Matt : Pourquoi je ne peux pas voir mon fils ?
Mme Fontaine : Personne vous en empêche
Matt : la bonne femme d'en bas si, elle m'a montré un bébé qui n'est pas le mien. Il porte le bracelet de mon fils mais c'est pas le mien.
Mme Fontaine : Pourtant j'ai qu'un seul Théo **** dans le service.
Matt : Alors expliquer moi pourquoi mon bébé est noir !?
Mme Fontaine : C'est pas à moi qu'il faut demander ça !


Dernière édition par Emma le Dim 6 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:13

Chapitre 3

Emma

J'ouvre doucement les yeux. Je vois que je suis dans une salle avec plein de machines. Je me redresse doucement. Une légère douleur dans le bas de mon ventre est présente. Je touche mon ventre et le sens plat. Théo est sortit. Mon coeur se rempli doucement de bonheur. Des larmes se mettent à coulées sur mes joues. Une femme s'approche de moi.

Femme : On se reveil !
Emma : Où est mon fils ?
Femme : Dans le service des prématurés
Emma : Pourquoi faire ?
Femme : Il a eu un leger problème respiratoire mais maintenant c'est fini
Emma : Ouf. Je pourrais aller le voir quand ?
Femme : Cet après midi je pense. Pour le moment, vu que vous êtes reveiller on va vous remonté dans votre chambre.


Je me recouche dans le lit. La sage femme me regarde en souriant. Elle pousse mon lit à travers tout le service. Elle ouvre une porte et mets mon lit dans une pièce. Sans rien ajouter elle sort de la chambre. Un leger bruit se manifeste à coté de mes oreilles. Je tourne la tête et vois Matt. Je lui souris tendrement. Il me regarde froidement.

Emma : Tu as étais le voir ?
Matt : Oui
Emma : Alors ?
Matt : Il est noir
Emma : Quoi ? Noir ? Mais c'est pas possible.
Matt : C'est possible ...


Je le regarde.

Emma : Attend tu insinue que je t'ai trompé ? Mais n'importe quoi. Je t'aime trop pour faire ça !
Matt (crie) : Alors explique moi pourquoi Théo est noir bordel !!
Emma (pleure) : Mais je sais pas moi.


Je le regarde. Il prend sa veste et sors sans rien ajouter. Mon coeur se brise dans ma poitrine. Mon corps se vide doucement de toutes ses larmes. Je me calme doucement. Je pousse la couverture et me lève du lit. Je sors de ma chambre en marchant comme un canard et doucement. Je me dirige lentement vers le service de néonat. Une femme m'acceuil.

Femme : Bonjour
Emma : Je veux voir mon fils !
Femme : Son nom ?
Emma : Théo ****


Elle me souris. Elle me tourne le dos et se penche sur une couveuse et en sors le bébé. Elle se tourne à nouveau vers moi avec cet enfant noir dans les bras.

Emma : Vous vous êtes trompé. Ca peux pas être mon fils. Je suis blanche et son père aussi !
Femme : Pourtant c'est bien cet enfant qui est sortit de votre ventre.
Emma : C'est impossible. J'ai jamais trompé son père.


Elle s'approche de moi avec le bébé. Elle me le tend.

Femme : Vous voulez le prendre ?

Sans rien lui répondre, je tourne le dos et sors de la pièce. Je sais pas ce qui se passe mais c'est pas mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:42

Chapitre 4


Matt

Je descend de ma voiture et sonne à la porte. Julien m'ouvre la porte. Je rentre dans son appart et vais directement m'assoire sur le canapé.

Julien : Alors il est beau comment mon neveu ?
Matt : Il est noir !
Julien : Hein !?
Matt : Il est noir ! Il porte le bracelet de mon fils mais cet enfant qui porte ce bracelet est noir. Quand je pense que je lui faisais confiance. J'étais même prêt à lui demander de devenir ma femme. Elle m'a trahis.


J'éclate en sanglots. Je sens mon frère qui s'assois près de moi. Il passe son bras autour de mes épaules. Je me tourne vers lui et me blottis dans ses bras comme je le faisais quand j'étais tout petit.

Matt : J'en reviens pas Ju, elle m'a jurer qu'elle m'aimait mais en fait c'était pour mieux me tromper. Je veux plus jamais la voir.
Julien : Mais tu es certain qu'elle t'as vraiment trompé !?
Matt : Si elle m'aurais pas trompé le bébé serait blanc
Julien : Tu sais je connais un couple de blanc qui on eu un bébé chinois et ...
Matt : Mais arrête c'est impossible. Je sais qu'elle m'a trompé.
Julien : Et tu va faire quoi maintenant ?
Matt : La laisser toute seule avec son gamin. Une chose est certaine je veux plus jamais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:42

Chapitre 5


Paris, le 19 Novembre 2008

Julien

Je pose ma serviette de table après m'être essuyer la bouche et me lève. Mary me regarde bizarrement.

Mary :Tu m'a l'air bien pressé !
Julien : Oui j'ai envie d'aller voir mon neveu
Mary : Après ce qu'elle a fait à Matt !?
Julien (s'enerve) : Et alors ? C'est pas une raison pour la laisser seule non plus
Mary : C'est bon calme toi
Julien (crie) : Je me calme si je veux !


Je sors de la cuisine et enfile mon manteau. Je prend mes clés et sors de l'appart en claquant la porte. Je monte dans ma voiture et me dirige vers le centre commercial le plus proche. Je me gare et ferme ma voiture. Je vais directement dans le rayon bébé et achète plusieurs pyjama, bodys et ensemble. Je vais à la caisse et paye. Je retourne à ma voiture et vais direction l'hôpital. Je me gare et prend les sacs dans le coffre de la voiture. Je me présente à l'accueil et demande la chambre d'Emma. L'hotesse me l'indique et je m'y rend. Je toque à la porte. Une petite voix se fait entendre. J'ouvre la porte. Emma me regarde froidement.

Emma : Si t'es venu pour me dire toi aussi que j'ai trompé Matt tu peux faire demi tour.

Elle me tourne le dos. Je ferme la porte et pose les sacs remplis de fringues sur le lit. Je m'assois à côté d'elle. Je passe mon bras autour de ses épaules.

Julien : Contrairement aux autres, je ne pense pas que tu as trompé ton frère. Je te crois moi

Elle tourne la tête vers moi. Un mini sourire se déssine sur son visage.

Julien : Je t'ai apporté plein de petites choses
Emma : C'est quoi ?
Julien : Oh juste des vetements pour Théo !
Emma : Merci mais fallait pas !
Julien : Bien sur que si. Il va pas sortir de l'hôpital tout nu quand même.


Elle pouffe de rire. J'aime mieux la voir comme ça. Je sais que c'est pas mon rôle d'acheter les affaires pour Théo mais j'ai fait une promesse à ma mère.

Emma : Merci.
Julien : De rien. Tu sais Emma, j'y ai réfléchi et ça se peu que Théo soit noir parce qu'il y a un eu noir dans ta famille !
Emma : Ah bon !?
Julien : Je connais un couple d'ami qui ont eu le même problème que toi sauf que leur fille est chinoise. en fait c'était l'arrière grand père de la mère de la petite qui était chinois.
Emma : Donc tu pense que ça à fait pareil pour Théo ?
Julien : Y a des chances ! Le mieux serait que tu fasse des recherches dans nos deux familles !
Emma : Oui


Je me tourne et prend les sacs et les mets entre nous deux. Je les ouvrent et on se mets à regardé les petits vétements.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:04

Chapitre 6


Paris, le 19 novembre 2008

Emma

Ca m'a fait du bien de voir Julien aujourd'hui et de voir qu'il est le seul à me croire. Il est tellement différent de son petit frère. J'aimerais que Matt soit là. Il me manque tellement. Un coup porté à la porte me fait levé la tête. La porte s'ouvre. La sage femme rentre avec Théo dans les bras. Elle s'avance vers moi. Elle a un doigt dans la bouche de Théo.

Sage femme : Il a faim.

Je les regarde l'un après l'autre. au bout d'un long moment je tend les bras vers elle. Elle me cale Théo dans les bras. Je la regarde effrayer.

Sage femme : Je vais vous aider

Elle dégraphe mon soutien gorge et installe Théo pour qu'il soit le mieux placé possible. Je sens une légère pression sur mon sein. Il s'accroche fortement dessus. Une vague d'émotion m'envahit. Je regarde la sage femme les yeux remplis de larmes. Elle me sourit chaleureusement. Je regarde à nouveau mon bébé et caresse sa petite main pendant qu'il taite.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:34

Chapitre 7


Paris, le 20 Novembre 2008

Matt

Je monte dans le bus qui doit nous emmener à Nantes. Will s'assois en face de moi. Je le regarde méchamment. Lui ne sait pas encore que mon soit disant fils est noir. Il va pas tarder.

Will : Hey Matt ça va pas ?
Matt : Tu devrais savoir pourquoi ça va pas !
Will : Bah non justement je sais pas
Matt : J'espère que tu t'es bien amusé avec Emma
Will : Hein ? De quoi tu parles !
Matt :J'espère que ça t'as plu de ba*ser avec ma femme pendant que j'avais le dos toruné !
Will : Tu deviens fou, j'ai jamais couché avec ta femme, je te respecte trop pour ça !
Matt : Ouais à d'autres, en attendant tu descend du busn je veux plus te voir
Will :Tu deviens vraiment fou.


Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit d'autres, je me jète sur lui et lui colle mon ping sur le visage. Il me pousse et se lève. Il prend son sac et sort du bus sans rien ajouter. Mary s'approche de moi et prend mon poing dans ses mains.

Mary : Tu as eu raison. C'est dégeulasse ce qu'il a fait. Et en plus il ose mentir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:14

Chapitre 8


Paris, le 24 Novembre 2008

Emma

C'est aujourd'hui qu'on sort de l'hôpital. La psychologue m'a trouvé un foyer qui veut bien m'accueilir. Je ferme la doudoune de Théo et le met dans son landau et sort de la chambre avec toutes nos affaires. Je vais dire au revoir à la sage femme et aux infirmières et sort de la maternité. Je vais sur le parking et regarde tout autour de moi. Je me penche vers Théo et remonte la couverture sur lui pour ne pas qu'il attrape froid. La psy arrive enfin. elle m'aide à tout mettre dans le coffre de sa voiture. J'installe Théo dans le siège auto et m'assois à mon tour à l'avant de la voiture. Elle s'assois à son tour et démarre. elle me conduit dans un parc et se gare devant se qu'on pourrait appeller un chateau. On sort de la voiture. Je prend le transac de Théo et on rentre dans le centre. Elle me fait avancé dans une pièce. Je regarde autour de moi. Pleins de femmes avec des enfants sont dans la pièces. Je tourne la tête et vois que l'assistance sociale est plus à mes côtés. Je soupire. Une jeune fille s'approche de moi et me souris.

Fille : Moi c'est Perrine et toi ?
Emma : Euh ... Emma
Perrine : Viens vas y entre, personne va te manger tu sais


Je lui souris et la suis. On s'assois à une table et je prend Théo dans mes bras. Je lui donne son biberon.

Perrine : Il a quel âge ?
Emma : 5 jours.
Perrine : Le papa a pas voulu le reconnaitre ?
Emma : Non
Perrine : Il est au courant qu'il a un enfant ?
Emma : Oui il le sait mais en fait tu vois le papa à la même couleur de peau que moi, il est blanc
Perrine : T'as fais des recherche dans vos familles ?
Emma : Euh ... ?
Perrine : Quoi ? Tu l'a trompé ?
Emma : Non.
Perrine : Bah alors ça ne peut que être génétique alors !


Je lui souris, soulagée de voir que ici on peut me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:04

Chapitre 10


Strasbourg, le 23 décembre 2008

Matt

Je pose mon sac sur mon lit d'adolescent et descend dans la cuisine retrouvé ma mère. Je m'assois sur une chaise et prend un morceau de pain et le grignotte doucement.

Brigitte : Raconte moi tout
Matt : Hein ?
Brigitte : Quand tu es silencieux ça veut dire que ça va pas. Alors dit moi ce qui va pas
Matt : Tout va bien maman t'en fais pas
Brigitte : arrête de me dire des bétises Matt je sais très bien que ça va pas. Je suis ta mère quand même
Matt : Je te dit que tout va bien maman


Je me lève et pose le bout de pain sur la table. Je me sers un verre d'eau et le bois d'une traite. Je mets le verre dans le lave vaisselle et m'approche de la porte pour sortir de la cuisine.

Brigitte : Il a tes yeux !

Je me retourne vers ma mère et vois qu'elle me regarde.

Brigitte : Il a tes yeux.
Matt : De qui tu parle ?
Brigitte : De ton fils.
Matt : J'ai pas de fils maman, tu perd la boule !
Brigitte : Je sais très bien ce que je dit Matt. Emma est venu la semaine dernière et j'ai fais la connaissance de mon petit fils. Il te ressemble et il a tes yeux.
Matt : C'est pas mon fils. C'est celui de Will ou de Tyron mais pas le mien
Brigitte : Arrête un peu Matt. Emma t'as jamais trompé. Elle t'aime trop pour avoir fait ça. Quand elle est venu elle avait l'air anéantie tu sais. Elle ressemblait pas à la Emma de d'habitude. Elle m'a fait mal au coeur.
Matt : De toute façon ça n'a plus d'importance pour moi. Je ne veux plus jamais entrendre parler d'elle et je veux plus jamais la voir !!


Sans rien rajouter je sors de la cuisine. Je prend mon blouson et pars de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:12

Chapitre 11


Strasbourg, le 23 Décembre 2008

Brigitte

Je le regarde partir sans rien dire. Je soupire. Il veut plus jamais la voir, pourtant il la verra. Je pose mon torchon après m'être essuyer les mains et mais du papier aluminium sur le plats des toasts. Je mets le plat au frigo. Je monte dans la chambre d'ami et mets des draps propre sur le lit. Je mets la petite peluche dans le lit pour Théo. La porte sonne. Je descend et vais ouvrir. Je souris en voyant Julien avec Emma et Théo.

Brigitte : Entrez les enfants.

Ils entrent. Je fais la bise à mon fils et à Emma et me jète sur Théo. Je le débarasse de son manteau et le couvre de bisous.

Julien : Maman il est pas là Matt ?
Brigitte : Non il est sortit
Julien : D'accord je vais aller le trouvé


J'hoche la tête. Julien part de la maison à son tour. J'entraine Emma dans le salon. On s'assois. Je me penche vers la table basse toujours avec Théo dans les bras et mets la photo dans les mains d'Emma. Je pose le doigt sur un homme de couleur.

Brigitte : C'est mon arrière, arrière, arrière, arrière grand père. La couleur à sauté 6 générations. Te la voila la preuve pour Matt.

Elle me sourit.

Emma : J'ai fais le test avec les cheveux de Matt que tu m'a donner la dernière fois. Et c'est écrit noir sur blanc que Théo est son fils

On se sourit. Je passe mon bras libre autour de son cou et lui pose un baiser sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:38

Chapitre 12


Strasbourg, le 24 décembre 2008

Emma

Je descend avec Théo dans les bras et me stoppe net devant la porte de la cuisine en entendant la voix de Matt et celle de Brigitte.

Matt : Pourquoi tu m'as pas dit qu'elle venait avec son batard ?
Brigitte : Parce que sinon tu serais pas venu
Matt : bien sur que non je serais pas venu, et je reste pas une seconde de plus dans cette maison qu'elle est là
Brigitte : Ecoute au moins ce qu'elle à a te dire !
Matt : Quoi donc ? Qu'elle est désolé de m'avoir trompé, qu'elle le referra plus ... Et me demander d'adopter le fils de Will ? Non merci !!!
Brigitte : T'es tétu. C'est TON fils, il à TES yeux, même ton père l'a dit. Va le voir, je t'en prie, va voir Théo, regarde le l'espace de quelques secondes. Vois comme il te ressemble !
Matt (froidement) : Mais maman ouvre les yeux je suis pas noir !!!


La porte s'ouvre brusquemment. Matt me regarde méchemment. Mon sang se glace dans mes veines. Je le vois aller vers la porte d'entrée. J'entre doucement dans la cuisine. Je regarde Brigitte.

Emma : Désolé Brigitte j'aurais pas du accepter
Brigitte : Si Emma tu as bien fait, tu allais quand même pas rester toute seule pour les fêtes
Emma : C'est juste une question d'habitude. Je vais préparer mes affaires.


Sans qu'elle puisse ajouter quoi que ce sois, je sors de la cuisine et remonte dans la chambre d'ami. Je pose Théo sur le lit et prend nos sacs et mets toutes nos affaires dedant. Je prend l'enveloppe avec les resultats et la photo. Je vais dans la chambre de Matt et les pose sur son lit. Je retourne dans la chambre d'ami, enfile le manteau à Théo et le mets dans son transat. Je prend les affaires et mon fils et part de chez Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Emma
Admin
Admin
Emma


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/03/2008

Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:37

Chapitre 13


Strasbourg, le 24 Décembre 2008

Matt

Ma mère ferme la porte d'entrée après que mon père et Julien soient partis. Je la regarde sans rien dire et pose un bisous sur son front. Je vais dans la chambre et me désappe. Je m'approche de mon lit et vois une photo et une enveloppe. Je les prends et regarde la photo. Je la pose, troublé et ouvre l'enveloppe. Je lit la feuille. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je me lève de mon lit et entre dans la chambre de ma mère comme un malade mentale. Je me laisse tombé sur son lit.

Matt : Maman ça veut dire quoi ça ?
Brigitte : Ca veut dire qu'Emma à fait un test paternité et ça dit que Théo est bel et bien ton fils
Matt : Et c'est quoi cette photo ? C'est qui le noir là ?
Brigitte : C'est mon arrière, arrière, arrière, arrière grand père. La couleur à sauté 6 générations


Je dit rien et sers ma mère dans mes bras. Je me lève de son lit et retourne dans ma chambre. Je pose la photo sur ma table de chevet et me couche avec la lettre qui confirme ma paternité dans les mains. Elle ne m'a pas trompé. Comment ai-je pu agir comme ça avec Emma. Elle doit m'en vouloir d'avoir étais si méchant. Les larmes inondent mes yeux. Je suis une imbécile. J'essuie mes yeux. La prochaine fois que je la vois je me ferais pardonné, parole de Matt !! Je relis encore et encore la lettre jusqu'a ce que je m'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les lois de la génétique Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la génétique   Les lois de la génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois de la génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Delà De L'Imagination :: Vos écrits :: Vos Fans Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser